Signalétique intérieure & extérieure – PLV
Panneaux Dibonds, Bâches, Stand, Roll-up, Oriflamme, adhésifs…
La signalétique intérieure et extérieure ainsi que la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) sont également des supports de communication importants.
La signalétique intérieure se réfère aux différents éléments qui permettent de guider les visiteurs dans un espace intérieur. Il peut s’agir de panneaux, d’étiquettes, de pictogrammes, de plans, de flèches, etc. La signalétique intérieure est souvent utilisée dans les centres commerciaux, les musées, les hôtels, les hôpitaux, les aéroports, les stades et les bureaux pour aider les visiteurs à trouver leur chemin.
La signalétique extérieure, quant à elle, englobe les éléments qui permettent de guider les visiteurs dans un espace extérieur. Il peut s’agir de panneaux de direction, de panneaux de signalisation routière, de bannières, de totems, de marquises, de pavillons, etc. La signalétique extérieure est souvent utilisée pour guider les visiteurs vers des destinations touristiques, des magasins, des restaurants et des lieux de divertissement.
La PLV, ou Publicité sur Lieu de Vente, désigne les supports de communication utilisés pour attirer l’attention des clients sur les produits en magasin. Il peut s’agir de présentoirs, de panneaux, de totems, de roll-up (kakémono), de bannières, d’affiches, de stands d’exposition, de displays, etc. La PLV est souvent utilisée pour promouvoir de nouveaux produits, pour mettre en avant des offres spéciales ou pour renforcer la notoriété de la marque (durant un salon par exemple).